Les inclassables,

Le sac

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Le sac

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C’est une histoire peu banale !
Une histoire de sac.

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Noël dernier, je demande au père Noël ce sac que j’ai repéré sur le site Bleu de Chauffe.
Un site de sacs et autres accessoires tout en cuir et où la fabrication est 100% française.
Le 25 décembre, sous le sapin, je découvre mon nouveau sac.

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Un mois passe ;  Nous allons au restaurant avec des amis.
Nous sommes samedi soir, nous mangeons tranquillement, lorsque d’un seul coup je me ramasse tout un plateau de tasses à café. La catastrophe. Si j’ai pu arriver à m’éloigner d’un coup, je n’ai pas pu sauver mon sac. Celui-ci est maculé de café. La tâche se répand sur toute la surface. Je suis complètement abasourdie.

Je reprends mes esprits. La serveuse vient tamponner le dit sac à l’aide d’un torchon.
Celui-ci fait bien pâle figure. Et puis, la serveuse  s’en va, nous laissant en plan.
Nous en sommes au dessert et au café, justement.
Au moment de l’addition, je demande à voir le patron. J’attends un geste sur la note. Je lui explique que mon sac est neuf, moins d’un mois et que par conséquent nous devons trouver une solution. Sans faire le moindre geste commercial à notre égard, il me dit de l’appeler lundi pour voir si le café a pu partir.
Enceinte et tellement dans les choux, nous partons du restaurant en ayant payer l’intégralité du repas.
Je fulmine. Nous n’aurions pas du partir.

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Lundi, mon mari appel pour lui expliquer la situation. La tâche n’est toujours pas partie.
Il propose donc de rembourser intégralement le sac.
Ainsi, nous repassons commande du même sac sur le site.

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Mon mari s’en va en Chine pour le travail.
Je reçois quelques jours après, deux sacs identiques.
Etrange, je n’en n’ai commandé qu’un seul.
Je décide d’en informer Bleu de Chauffe afin que cela ne fasse pas défaut dans leur stock.
De toute manière deux sacs identiques ne me servent à rien, à part si un autre incident arrivait.

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Je renvoie le sac jumeau. Pour me remercier de ma bonne foie,
Bleu de Chauffe me fait cadeau d’un bon d’achat d’une valeur de 25 euros.
Deux mois se sont écoulés depuis la catastrophe caféinée.
A Pâques, nous revenons de Lyon, et sur la route, nous nous arrêtons chez mes beaux -parents.
Je pose mon sac sur une commode, histoire de me délester.
Ma belle-mère fait tomber malencontreusement le sac de la commode.
Celui-ci, dans une chute vertigineuse en perd son attache.

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Impossible de le refermer. Je suis bien embêtée.
Décidément ! Ce n’est vraiment pas de chance.
Je décide d’envoyer un mail à Bleu de chauffe pour leur expliquer ma seconde mésaventure.
Très gentiment, ils me proposent de le renvoyer gratuitement à l’atelier et de faire la réparation nécessaire.
Deux semaines après, j’ai mon sac réparé.

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C’est ainsi que l’histoire se termine, en espérant qu’il n’y ai pas d’autre fin possible.

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Merci à Bleu de Chauffe pour leur professionnalisme !
http://bleu-de-chauffe.com/fr/fr/

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