Arthur, déco et jolies choses, slider,

* Happy 1 an * et une jolie fête d’anniversaire

ça y est, c’est fait. Les 1 an de mon petit bonhomme sont passés. Qui eu crut que ça arriverait aussi vite ? En tous les cas pas moi. Depuis un mois et demi, je me préparais à l’idée qu’il allait avoir 1 an et que ça y est à la rentrée prochaine à la crèche, il ne serait plus chez les bébés mais chez les moyens. C’est un fait mon petit bébé grandit.  Vendredi soir, j’étais plutôt nostalgique. Je me suis souvenue, l’année dernière au même moment. Les contractions, l’accouchement, la césarienne, l’après… La découverte d’Arthur, ce tout petit bébé plume, si chou. Je me suis rappelée de tout dans les moindre détails avec émotion.

*

Arthur et l’Amoureux n’ont exactement qu’un petit jour d’écart. L’année dernière, l’anniversaire de l’Amoureux est tombé un peu dans l’oubli, la jolie circonstance n’aidant pas 🙂 Cette année était donc la première fois où nous fêtions les anniversaires d’Arthur et de l’Amoureux ensemble. C’était aussi l’occasion de faire la fête avec tous nos voisins et autres copains avant que les uns ou les autres partent en vacances, même si je dois bien avouer qu’Arthur était un peu le roi de la fête. On n’a pas tous les jours 1 an !

DSCF5883

DSCF5858

Photo 10-07-2016 11 07 56

J’ai beau également avoir eu 30 ans cette année avec un superbe anniversaire, il n’en n’est pas moins que pour les 1 an d’Arthur, j’étais encore plus excitée que pour mon propre anniversaire. Une première année, c’est symbolique. Je ne voulais pas forcément que tout soit parfait, loin de là, en revanche je souhaitais que ça soit une belle journée pour Arthur et l’Amoureux et que l’on s’en souvienne. J’espérais depuis deux semaines qu’il ne pleuve pas pour profiter pleinement de la cour et j’espérais aussi qu’Arthur ne soit pas malade. Pourtant, ce n’était pas gagné, il avait 39 de fièvre, le vendredi même. 🙁

*

Côté déco, je ne voulais pas d’un thème trop bébé. En cherchant un peu avec l’Amoureux, nous sommes tombés d’accord sur le même thème : Des animaux type, lion, tigre, toucan sur fond coloré… On trouvait que c’était plutôt sympa et que ça créait une ambiance plutôt bon enfant. J’ai complété avec les serviettes qui allaient avec et des serviettes Happy Birthday colorées, des ballons Mylar pour former « Arthur » et « 1 » an, des cuillères en bois et en plastique colorées, des pailles pour siroter…. L’Amoureux a bricolé pour créer de toute pièce une guirlande en papier avec des ours imprimés dessus. J’ai passé mon samedi en cuisine, à fondre au dessus du four, pour préparer des tartelettes aux carambars, des moelleux au chocolat, des chamallows surprises, des crêpes roulées, des sablés oursons, des salades, des quiches et taboulé… tout était prêt. Nous voulions également des activités pour nous amuser tous ensemble.

Processed with VSCO with a5 preset

Photo 10-07-2016 11 05 27

Photo 10-07-2016 11 05 29 (1)

DSCF5855

DSCF5847

Processed with VSCO with a5 preset

Et puis le grand jour est arrivé. Nous avons terminé les derniers préparatifs, descendu le tout dans la cour pendant qu’Arthur faisait une grande sieste matinale. Nous avons dressé la table, accrocher ici et là ce qu’il y avait accrocher. Il y avait dans la cour comme un air de guinguette. Il y avait des fanions en papier ours, il y avait une jolie table, des petites choses à manger, des oursons en chocolat. Il y avait une petite piscine pour rafraîchir les bébés tant il faisait chaud. Il y avait une pêche aux canards, les voisins réunis, un chamboule-tout, des lots à gagner. Il y avait une table de cadeaux pour Arthur et Quentin. Il y avait beaucoup, beaucoup de soleil et de la bonne humeur. Et il y avait surtout un petit Arthur ultra heureux qui tapait dans ses petites mains en découvrant chacun de ses cadeaux. Il y avait des rires, de l’animation, c’était très chouette. C’était deux très beaux anniversaires 🙂

DSCF5863

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Photo 10-07-2016 13 50 31

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

La journée s’est terminée le soir, tard, Nous étions de nouveau tous ensemble pour regarder le match dehors et finir les restes. Arthur a tout de suite sombré dans les bras de Morphée, tant il était exténué de sa journée mais oh combien ravi !

Merci, merci à tous d’avoir fait de cette fête un très beau souvenir et merci à tous les voisins du 39 pour leur aide 🙂 et leur bonne humeur ambiante.

***

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.