Arthur, déco et jolies choses, Montessori, une pédagogie active, slider,

La chaise haute, toute une histoire

Il nous aura fallu exactement 11 mois pour se décider : chaise haute ou non ? On a beaucoup tergiversé, hésité, On s’est beaucoup questionné sur la nécessité d’en avoir une ou pas ? On savait ce que l’on voulait mais surtout on savait ce que l’on ne voulait pas. On ne voulait pas d’une chaise qui ne dure que quelque temps et on ne voulait pas qu’elle prenne trop de place. On voulait qu’elle soit pliante au cas où… On voulait quelque chose d’esthétique parce que c’est important pour nous. On s’est dit aussi que si on prenait une chaise haute, ça serait pour la laisser ouverte afin qu’Arthur ait une place à table avec nous. On voulait surtout qu’il puisse passer un bon moment à table, ce qui jusque là n’était pas vraiment le cas. Depuis qu’il est en âge de manger à la cuillère, nous l’installions sur nos genoux, ce qui à force nous énervait et mettait nos nerfs à rude épreuve. En le prenant sur nos genoux, finalement on le bridait, on l’empêchait de faire seul. Il n’était pas libre dans ses mouvements, ce que l’on ne voulait absolument pas. On souhaitait qu’il soit avec nous au moment du repas. Celui-ci étant un moment crucial. En accueillant notre enfant à table dès qu’il est en âge de s’asseoir, nous lui témoignons de la considération et lui montrons qu’il appartient pleinement à la famille. Il s’agit d’une marque de reconnaissance importante pour lui. C’est exactement ce que l’on souhaitait pour Arthur.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

On a cherché encore. On a discuté avec Justine, Anne-Marie. On s’est renseigné sur ce qui était le mieux pour Arthur. Est-ce qu’il valait mieux un réhausseur tout simplement, du coup moins cher ? Mais on trouvait ça trop moche !  On aurait pu couvrir le réhausseur d’un petit textile avec de jolis motifs, mais tout compte fait non ! Ne fallait-il pas tout simplement une petite table comme chez Justine avec un petit tabouret pour apprendre à faire seul ? L’idée nous plaisait beaucoup, mais du coup, Arthur n’était pas à table avec nous, ce qui allait à l’encontre de notre idée de départ, c’est à dire passer un agréable moment tous ensemble autour du repas.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Après avoir mis plusieurs mois à nous décider, nous avons opté pour une chaise haute. La Tower Chair de ButzBendix. Une chaise évolutive esthétiquement géniale et pratique faite de tubes d’acier. Pliable, un aspect peu négligeable lorsque l’on habite en appartement, à Paris. Pour notre part, nous laissons la chaise haute en évidence afin qu’Arthur comprenne que c’est sa place à table. Il n’est pas calé entre nous deux, il a sa place au bout de la table. En revanche, nous savons que si nous devons partir en vacances, nous pouvons la replier et l’emmener avec nous.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Depuis que la chaise est installée, Arthur se prend au jeu. Il aime passer du temps avec nous à table, mais il aime aussi passer du temps en dessous. Il joue avec, se cache, se faufile, se hisse en s’aidant des barreaux. Si finalement nous avons mis un peu de temps, nous ne regrettons en rien notre achat 🙂

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Désolé pour ce trop plein de photos mais je vous avoue avoir eu du mal à faire un choix. Je les trouvais tellement drôles que je n’ai pas pû m’empêcher de les partager avec vous.

Bon mercredi à tous.

***

02 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

2 Comments

othilie

C’est vrai qu’elle est jolie cette chaise! bravo à Arthur qui devient un grand garçons et à vous qui pouvez manger tranquillement.

Répondre

Emmanuel

Je suis d accord j ai également une chaise évolutive qui es passé du statut de transat à chaise haute quans ma fille a commece à manger assise puis maintenant dépuis ces 1 an est installé au bout de la table comme une chaise comme les nôtres finalement et dépuis 2 semaines j ai ôté le plateau maintenant ma fille mange à la même table que nous avec un set de table et elle es tres contente

Répondre

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.