Arthur, Le billet d'humeur de la semaine, slider,

Les papas sont à l’honneur

« Bonne fête papa » !
Quelques semaines après la fête des mamans, voici celles des papas. Et si Arthur n’a pas plus l’âge de bricoler qu’il y a quelques jours, quoi de plus normal que de célébrer les papas ce jour là. 🙂

*

Arthur a l’énorme chance d’avoir un papa, qui en plus de ses longues journées de travail, arrive encore à trouver du temps pour s’occuper de lui. Il donne le bain, le biberon, à manger, l’habille, l’emmène à la crèche, oui, oui, vous ne rêvez pas, l’Amoureux fait tout ça sans jamais se plaindre. Le papa a cette chose là que nous mamans n’avons pas : La patience.

Chaque samedi, sans exception aucune, il s’occupe d’Arthur toute la journée. Comment il fait ? Nul ne le sait, il sait être papa à 100 %. Dès la naissance de notre fils, il a pris son rôle très à cœur. Il a su être là sans juger, tout en laissant la place nécessaire dont j’avais besoin aussi. Alors d’accord, parfois il oublie de faire une lessive, il fait trop cuire les gâteaux, il excite Arthur avant de l’endormir, mais finalement on s’en fout pas mal. Il est toujours là quoiqu’il arrive. Il fait front de tout. Il sait ce qui nous fait plaisir, il sait être le papa qu’il faut. Accessoirement, il nous rend la vie plus belle, plus douce. Les papas ça sert à ça aussi non ? Le mien aussi, même si il s’occupait un peu moins de nous plus jeune, il nous rendait et nous rend encore la vie plus douce. Un papa sait un peu plus rigoler qu’une maman, bon bien sûr ils ont moins le souci du détail que nous et encore que…

*
A tous les papas, ces héros dont on ne parle pas assez et souvent relégués au second plan. A mon papa, l’homme le plus chouette de la terre avec l’Amoureux (promis le complexe d’œdipe est déjà passé), et bien sûr à l’Amoureux, papa formidable !

***

02 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

2 Comments

Genon Marie

Quelle belle façon de poser les mots sur une telle réalité! L’Amoureux est chez moi aussi un papa merveilleux! Bonne fête à tous ces papas formidables! Profitez bien de cette belle journée. Chère Marlène, je reste ravie de te revoir et de papoter avec toi, j’ai une semaine encore bien chargée de travail mais je t’envoie un mail dès la semaine suivante 🙂 à très bientôt!

Répondre

marlene

Merci Marie 🙂
J’attends donc ton mail.
A bientôt, 🙂

Répondre

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.