Arthur, déco et jolies choses, slider,

Une famille d’animaux en bois

A la maison, il n’y a presque pas de jouets en plastique. C’est un choix. Nous préférons qu’Arthur joue avec des jouets en bois plutôt qu’avec des jouets en plastique. En tant que designers, nous aimons l’idée que l’objet ait une histoire, qu’il soit pérenne, qu’il puisse développer la créativité et l’imaginaire de l’enfant, qu’il soit beau et bien entendu, qu’il soit fabriqué dans de bonnes conditions. Bien sûr, tout ça est très idéalisé. Malgré tout, nous essayons vraiment de nous y tenir. Je ne vous cacherais pas qu’Arthur a un seau, une pelle et un petit arrosoir éléphant en plastique :-/ Mais globalement depuis sa naissance, nous faisons vraiment attention à ce que nous lui achetons. Il a de très nombreux hochets et jouets Montessori en bois et depuis peu, des animaux en bois. Au détour d’un voyage, nous avons découvert la marque Holztiger, une marque allemande qui fabrique des animaux en bois aux formes arrondies et douces que les tout petits peuvent attraper facilement. Une fabrication entièrement européenne. Du bois de hêtre ou d’érable, des peintures à l’eau appliquées à la main, ce qui leur confère un caractère unique. Des petits, des plus grands. Différentes tailles, différents univers : La savane, la mer, la montagne, la ferme…et bien d’autres encore, de quoi enchanter les petits amateurs d’aventures et de mondes imaginaires. Des animaux intemporels qui risquent grandement de voyager d’une génération à l’autre. Comment ne pas craquer ?

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

*

Alors, lorsque nous avons découvert cette marque, nous avons commencé à constituer une petite collection à Arthur du haut de ses quatre mois. La marque préconise de ne pas les donner avant trois ans. Etant donné qu’il n’y a pas de petites pièces, donc aucun risque de s’étouffer avec, nous les lui avons proposer aux alentours de ses 7 mois environ, dès qu’il a été en âge d’attraper pleinement les objets. Un réel succès, même si pour le moment, il aime les porter à sa bouche ou les taper contre le parquet.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Nous imaginons que dans quelques temps, ils auront un tout autre usage mais pour l’heure nous continuons la collection. Il faut compter environ 6,50 euros pour un de petite taille et environ 15 euros pour les plus grands. Pour s’amuser un peu, ça demande un petit budget, c’est pourquoi nous préférons en acheter un de temps en temps, mais c’est un joli investissement. 🙂

*

Et vous, vous avez quoi comme jouets pour vos tout-petits ? Quels sont vos marques préférés ? Vos trouvailles ?
Bonne fin de journée 🙂

***

1no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.