des coquillettes, du jambon mais pas que ..., Montessori, une pédagogie active, slider,

Les sablés d’humeur

Les humeurs ça va, ça vient…Il y a des jours avec et des jours sans.
Avec Arthur, on s’est amusé à faire des sablés d’humeurs, même si il faut bien avouer qu’il ne participait pas vraiment activement. Il distillait sa très bonne humeur de petit bébé. 🙂 Ainsi, j’ai confectionné des petits sablés personnages avec des têtes et des humeurs différentes. C’était drôle comme tout.
🙂 😉 🙁
Arthur est beaucoup trop petit pour en manger, même en gouter un seul, (je réserve cette activité pour un peu plus tard), mais c’était marrant de voir ces petites têtes se transformées selon l’humeur du moment et de regarder Arthur leur faire la grimace. Une activité intéressante pour permettre aux enfants de s’exprimer sur leur humeur ou leur sentiment du moment.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

*

Si vous aussi, vous souhaitez faire des sablés d’humeurs, il vous suffit seulement de faire de la pâte sablée, de graver au couteau des sourires, des yeux, des bouches, des nez, et de rajouter du chocolat noir, au lait ou blanc pour créer les cheveux, les moustaches et encore tout autre chose…Il faut être patient et attendre que le chocolat veuille bien refroidir pour pouvoir les manger.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

*

Aller à vos fourneaux ! Une parfaite activité à faire avec vos enfants pour ce long week-end de mai.

 

1no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.