Arthur, Etre et apprendre à devenir mère, slider,

Les bébés ça poussent beaucoup trop vite

Les bébés ça poussent comme un rien. ça pousse à toute allure en même temps que ça pousse des colères. Même pas le temps de dire ouf ! ça pousse, ça grandit et c’est sans doute la première année que c’est le plus flagrant. J’ai peine à croire qu’Arthur n’ai que 9 petit mois et demi. J’ai l’impression que c’était hier. Et pourtant, il s’en est passé des choses. La première rencontre, les premières nuits blanches, puis la vraie première nuit, la crèche, le premier quatre pattes, le premier babillement, le premier petit pot de légumes, la première fois debout, le premier coucou caché, le premier rire et le premier fou rire, et désormais les montées et descentes incessantes de l’escalier.

Processed with VSCO with a5 preset

*

Petit à petit, il apprend à faire seul. Il trébuche, se cogne et puis repars. Il joue seul, il tourne les pages de ses livres. Ce n’est plus un nourrisson; ça n’aura pas duré très longtemps mais c’est encore un bébé malgré tout. Il a besoin de moi, de son papa, il a besoin des grands,de nous mais il pousse, de jour comme de nuit. J’aimerais parfois qu’il existe un bouton pause pour pouvoir appuyer dessus et savourer ces moments qui ne seront plus. ça pousse et ça se construit à la vitesse de l’éclair. Petit Arthur deviendra grand. Il pousse été comme hiver, s’en jamais s’arrêter. A mes yeux, il ne change pas, et pourtant dans le regard des autres il grandit. Il pousse vite et on n’y peut rien.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

9 et demi mois de lui. Quasiment autant de temps que pour le fabriquer, le concevoir. Bizarrement dans mon ventre, le temps passait moins vite. :-/ Il pousse pour s’en aller un jour mais en attendant je profite de tous ces jolis moments passés avec lui.

🙂

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.