Les inclassables,

Les voisins du 39

Avec l’Amoureux, nous habitons dans une petite cour où finalement tout le monde se parle. Si nous connaissions déjà certains de nos voisins, dont David, sauveur, dépanneur en tout genre, ou encore Theresa notre concierge, nous n’avons fais la connaissance d’Aurélien, Justine, Lucie et Roman que très tardivement. Au moment de la naissance d’Arthur. Les bébés rapprochent 🙂

*

Si jusque là nous n’étions que de simples voisins, désormais nous sommes devenus des amis. On s’apprécie, on discute, on boit des coups, on profite d’être ensemble. On mange des hamburgers, on brunch, on fête nos anniversaires, on prend des apéros, on se dépanne et pour terminer, tous se décarcassent pour Arthur. Ils m’épaulent dans les moments de doutes, les moments de « craquage » parce qu’il y en a surtout avec un petit bébé. Ils sont toujours là, prêt à me proposer leur aide dans toutes les situations. Justine s’occupe d’Arthur chaque vendredi après la crèche. Ces deux là s’apprécient beaucoup et Arthur est tombé sous le charme de Justine et sa chevelure de princesse. Petit coquin. Certaines fois, et quand il l peut, Aurélien seconde Justine. Il fait le pitre avec notre petit bonhomme et aimerait déjà que celui-ci jardine avec lui, mais pour cela, il faudra attendre un peu… Patience. Et puis, il y a Lucie et Roman, toujours prêts et partant pour monter la poussette, ou encore nous dépanner quand il y a une grève à la crèche, ou pour prendre Arthur lorsque l’un de nous est malade. Ils sont aussi les parents de Ella, la copine d’Arthur qui pour le moment est encore trop petite pour jouer avec lui. D’ailleurs il attend avec impatience le moment où elle voudra bien s’intéresser à lui.

*

Voilà le portrait de nos voisins sans qui le quotidien serait parfois un peu plus difficile. Un jour, Aurélien ou Justine a dit : « C’est un peu comme une collocation mais sans en avoir les inconvénients ». C’est exactement cela. On peut se retrouver à 22h pour discuter et repartir se coucher aussitôt chacun chez soi.

***

02 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

2 Comments

Justine

Qu’il est bien raconté cet article, c’est tout à fait ça ! 😉

Répondre

marlene

Merci !
A vite vite.

Répondre

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.