Arthur, Etre et apprendre à devenir mère,

6 mois !

6 mois. C’est peu finalement, mais pour Arthur et moi, c’est beaucoup. C’est 6 mois de découvertes, de cohabitation. C’est 6 mois d’apprentissage à deux. C’est beaucoup de changements, de moments de doutes et de moments de bonheur aussi.

*
6 mois, c’est une demi année, déjà. Avec Arthur, il nous a fallu tout ce temps pour apprendre à cohabiter, à vivre ensemble sans nous gêner. 6 mois pour que chacun arrive à trouver sa place. Les débuts n’ont pas été très facile. Beaucoup d’angoisses. 6 mois qui ont permis à chacun de trouver son équilibre.
Il y a les journées passées à la crèche, les journées rien qu’avec l’Amoureux, la journée avec moi, le vendredi, et le dimanche où il retrouve ses deux parents. On a mis un peu de temps à s’accorder mais ça y est. Ces 6 mois semblent court et pourtant ils ont été bien remplis d’étapes et de jolis moments.

*

Il y a d’un côté la jeune maman qui découvre ce nouveau rôle. Ce chamboulement prend parfois un peu de temps. Il y a la découverte de ce bébé. Ce petit être, mélange de nous deux. 🙂

Et de l’autre côté, il y a ce bébé qui apprend et découvre cette nouvelle vie qui s’offre à lui. Il apprend à faire la connaissance de ses parents. Depuis ces 6 mois, tout va en grandissant et en s’accélérant. Ce n’est plus un tout petit nourrisson, même si il n’est pas bien grand et qu’il a encore beaucoup, beaucoup besoin de moi, de nous; C’est un fait il grandit chaque jour un peu plus. Ses avancées sont multiples. La découverte de sa propre voix, les babillements incessants passant du bababa à gagaga. Les nouveaux aliments autres que le lait. Les légumes verts sont de loin les plus appréciés. La découverte de son corps, ses pieds, ses mains 🙂 Et depuis peu, ses mouvements qui le font mettre sur le ventre tout seul.
La dextérité avec laquelle il peut saisir un objet. Beaucoup de choses parcourues depuis sa naissance et il en reste tant encore à parcourir.

Ces 6 mois passés ensembles ont été aussi tout ça : 180 jours ensemble. J’ai donné 90 fois le bain, avec souvent du savon dans les yeux. J’ai donné 195 fois le biberon à trois heures d’intervalle et 300 biberons à 4 heures d’intervalle. J’avoue avoir été la plus heureuse des mamans lorsque l’on est passé à 4 heures d’intervalle. J’ai chantonné des tonnes de chansons bizarres pour faire dormir Arthur. J’ai lu déjà toute sa bibliothèque et pourtant il y en a des livres ! Tant pis, on va relire et puis on achètera d’autres albums. J’ai changé au moins 1080 fois Arthur. ça fait beaucoup de couches ça ! J’ai bercé et donné pleins de bisous. J’ai porté plusieurs fois Arthur en porte bébé pour nous promener rien que tous les deux. Je n’ai jamais autant ri qu’avec Arthur. Il faut dire que malgré son jeune âge, c’est un vrai clown. J’ai lavé, plié et rangé des bodys, pyjamas et leggings. J’avoue ne jamais avoir repassé. Désolé maman, je sais que toi tu le faisais mais les temps changent. 🙂

Ce n’est qu’un bref aperçu de ces 6 mois passés, mais pour tout cela je signe encore pour des années à venir.
Vive ces 6 mois mon Arthur !

DSCF0892

 ***

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.