Arthur, des coquillettes, du jambon mais pas que ...,

Purée pommes de terre, carottes et navets

Arthur a commencé finalement très tôt la diversification alimentaire. A 4 mois et demi parce que ce petit bonhomme ne voulait et n’arrivait pas à augmenter ses doses de lait. On restait sur 150 ml de lait depuis le début, alors, sur les conseils de notre pédiatre, nous avons commencé à intégrer les légumes.

Pour nous, il était hors de question d’acheter des petits pots tout prêt. A la maison, tout est cuisiné maison à part de très rares exceptions. Il est donc normal que ce soit aussi le cas pour Arthur.

*

Nos débuts ont été un peu difficiles et chaotiques. Il faut dire que nous n’étions pas vraiment armés pour faire de jolies petites purées maisons pour bébé. Nous écrasions les légumes cuits à la fourchette. Oui on ne nait pas parent, on apprend à le devenir 🙂 Chez nous, Arthur se forçait à manger, alors qu’à la crèche il se régalait. Heureusement, Lucie et Roman ont eu la gentillesse de nous prêter le Babycook Béaba de leur fille, Ella. 🙂 afin de le tester. Testé, approuvé et adopté 😉 Malgré tout, il allait falloir trouver une solution rapide puisque ce n’était pas le notre. Mais comme le Père Noel est super sympa, il a déposé au pied du sapin parmi les autres cadeaux, un babycook Béaba. 🙂

Processed with VSCOcam with a6 preset

Pour notre plus grand bonheur, l’appareil magique cuiseur, mixeur et moulineur a ainsi intégré notre cuisine.
Et les légumes n’ont plus eu de secret pour Arthur. L’appareil faiseur de jolies petites purées à su conquérir les papilles de notre petit bout de choux. Pour tout vous avouez, il n’est pas rare qu’avec l’Amoureux nous en fassions pour nous. ça mixe si bien et c’est si bon !

*

Pour cette nouvelle année, je vous propose une nouvelle rubrique : Les petits plats d’Arthur.
Une rubrique avec des recettes pour vos tout petits.

*

Purée de pomme de terre – carottes – navet, dès 5 mois.
* 1 pomme de terre
* 2 carottes
* 1 gros navet

Processed with VSCOcam with a6 preset

Couper en petits morceaux les légumes lavés et épluchés. Mettre le tout dans le bol de cuisson du Babycook avec les doses d’eau recommandées. Lorsque tout est cuit, enlevez l’eau restante. C’est important, sinon vous n’obtiendrez pas une jolie purée, mais plutôt une soupe ce qui est un peu trop léger pour les bébés. Moulinez le tout afin d’obtenir une jolie purée bien mixée. Vous pouvez réserver vos petites purées dans de petits pots en verre. Celles-ci se conservent très bien trois jours au réfrigérateur.

Processed with VSCOcam with a6 preset

Processed with VSCOcam with a6 preset

Processed with VSCOcam with a6 preset

 A vous de jouer !

***

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.