Arthur, des coquillettes, du jambon mais pas que ...,

L’instant cacao

Avec coco *petit surnom d’Arthur (si vous ne le saviez pas encore, il vous faut vous reporter à l’article du blog : Le surnom), nous avons cuisiné au beau milieu de l’après-midi, un gâteau au chocolat.

DSCF0673

*

A 5 heures, Arthur était bien éveillé et jouait. Dehors, la nuit est tombée, j’ai allumé le sapin et j’ai décidé de cuisiner. ça faisait un moment que je n’avais pas pris le temps, du coup j’ai décidé de le prendre pour faire un gâteau au chocolat. J’ai installé Arthur en face de moi dans son petit transat et j’ai sorti tous les ingrédients sur la table en prenant le temps de les lui montrer un à un. Du chocolat noir, des oeufs tout rond, du beurre jaune, du sucre en poudre, de la farine blanche… Il me regardait sans me quitter des yeux. C’est un bébé très attentif qui observe mes moindres faits et gestes. Alors, j’ai continué ma recette en lui expliquant ce que je faisais. Casser, remuer, touiller,…Je lui ai fais sentir l’odeur du chocolat fondu avant de le faire cuire.

Le temps de la recette, mon petit garçon semblait dubitatif. J’ai enfourné la mixture chocolatée. Comme il fallait attendre la cuisson et que le rouleau de sopalin venait d’être terminé, j’ai eu la merveilleuse idée de jouer avec Arthur. On s’est amusé à se regarder chacun d’un côté, à la manière d’une longue vue. Arthur a ri aux éclats. J’ai sorti le gâteau du four, je lui ai expliqué que c’était cuit et que c’était pour cela qu’il n’était plus tout liquide. Bon je ne sais pas si il a tout compris mais il a essayé de mettre sa petite main dedans. Ouf, je l’ai interceptée à temps.

Pour terminer, j’ai dressé une jolie table en attendant quand même l’Amoureux pour le manger.
Arthur n’a pas pu goûter le fameux gâteau mais il participé activement à la préparation de celui-ci.

DSCF0644

*

Pour faire ce gâteau rien de plus simple,
il vous faut :
* une tablette de chocolat noir ou lait ou praliné ou encore au caramel de chez Nestlé Dessert.
* 110 gr de beurre demi sel
* 75 gr de sucre
* 1 ou 2 pincées de fleur de sel pour rehausser le goût
* 80 grammes de poudre d’amandes
* 3 oeufs
* environ 95 grammes de farine

Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie.
Ajoutez le sucre, puis la poudre d’amandes. Laissez refroidir et ajoutez les oeufs puis en dernier la farine.
Mettre du papier sulfurisé et versez la préparation dans le moule.
Faire cuire à 180° pendant 15 minutes si vous souhaitez un gâteau fondant et un peu plus si vous le souhaitez un peu plus sec. Bonne recette.

***

 DSCF0658

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.