Le billet d'humeur de la semaine,

Le billet d’humeur de la semaine #51 – décembre 2015

L’avant dernière semaine, déjà ! Plus que quelques petits jours avant la date fatidique du 25. Arthur ne comprend pas toute cette effervescence qu’il y a autour de Noël. Noel par ci, Noël par là. Mais qu’est ce que ça peut être pour que tout le monde en parle autant ? En plus, il ne comprend pas pourquoi sa chambre a été réquisitionnée en réserve de colis et paquets. Est-ce que le père Noël stock les cadeaux dans sa chambre ? Non vraiment, il ne comprend pas, mais quand même il faudrait que ses parents rangent tout ça parce que là ça devient juste n’importe quoi.

Il est en vacances ! Pas de crèche pendant deux semaines, même qu’Alice et Anne-Marie étaient toutes tristes jeudi soir de ne plus le voir pendant 15 jours. Remarquez, a lui aussi ça lui fait bizarre de ne pas aller à la crèche. Il aime tellement y aller. Là-bas au moins, on lui donne correctement à manger parce que sa maman elle n’a rien compris ! Il n’a plus besoin de 5 biberons mais de 4. Alors c’est vrai que du coup, avec ses parents il ne mangeait plus beaucoup, pour qu’ils comprennent qu’il y’avait quelque chose qui n’allait pas. Bon ils n’ont quand même pas compris tout de suite. Et puis le monsieur tout rouge, celui que l’on appel le père Noël est passé à la crèche. Il lui a même apporté un cadeau pour le bain, pleins de manchots flotteurs.

Cette semaine a été la première passée pour sa maman chez PB. C’est super bien parce qu’elle a rapporté pleins de cadeaux dont une bouteille de champagne, une boisson à bulles pour les grandes personnes 🙂 il parait que ce n’est pas du tout pour lui. Des bonhommes de neige LEGO en pagaille 🙂 Cahier, stylo qu’il compte bien s’accaparer bientôt. Des cartons à construire, il parait que ce sont les restes de la décoration de la vitrine de Noël du magasin. 🙂 Du coup, il a pleins de cubes dans sa chambre.

Il a aussi fait un diner de Noël avec les patrons et l’agence de son papa. Il sont allés très loin, à l’autre bout de la ville. Il a souri tout le temps, même lorsque ses parents l’ont réveillé à 2h30 du matin pour rentrer. Il était si ravi d’avoir du monde qui le regardait, qu’il était tout sourire 🙂 Il entendait les gens dirent : « mais c’est normal qu’il soit aussi calme ? » Alors il en rajoutait une couche histoire de …. En rentrant dans le taxi, il n’a pas voulu fermer ses yeux. Il a regardé Paris endormi, que c’est beau la nuit quand il n’y a personne ! Et puis, de temps en temps il regardait aussi sa maman qui elle fermait les yeux parce qu’elle était bien fatiguée.

vendredi, il a passé la journée avec elle. C’est comme les lundi d’avant sauf que maintenant c’est les vendredi. C’était chouette. Elle lui a expliqué comment faire un gâteau au chocolat. Il n’est pas sûr de tout se rappeler mais qu’est ce que ça sentait bon dans l’appartement. Il a joué avec le rouleau du sopalin en carton. C’était très drôle. Il voyait sa maman de l’autre côté. Maintenant il compte. Plus que 5 jours avant Noël.

*

Bon dimanche à vous.

***

Photo prise vendredi. Petit body de Noël de chez PB.

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.