Arthur, Etre et apprendre à devenir mère,

Etre maman et avoir deux emplois

*

Etre maman et avoir deux emplois.
Etre vendeuse chez PB à temps partiel et designer à son compte. A cela se rajoute le fait d’être maman parce que ça compte quand même, c’est un travail à temps plein, non ? Je trouve juste dommage que ça ne soit pas reconnu comme tel. Designer, métier compliqué, plutôt peu reconnu en France et qui finalement comme beaucoup de métier n’a pas beaucoup de postes à pourvoir. Pour être un peu plus libre au niveau de la création, j’ai décidé d’avoir un travail alimentaire en plus de mon travail de designer en indépendant. Ce n’est pas forcément plus facile, il a fallu faire quelques concessions mais au final je m’y retrouve. C’est juste un peu la course d’arriver à tout combiner et ça demande un vrai travail d’organisation.

********

Processed with VSCOcam with a5 preset

Lundi, mardi et mercredi je travaille chez PB. C’est pré-établit rien ne change.
Jeudi et vendredi de chez moi, sur des projets de design.
Samedi, je retourne travailler chez PB et dimanche, quand il ne s’agit pas de la période des soldes, c’est repos. J’essaye de profiter pleinement de mes deux hommes même parfois les dimanches avec l’Amoureux se transforment en réunion de travail. Designer, c’est un métier qui demande beaucoup de soi et beaucoup d’investissement personnel et avant d’en voir les bénéfices, ça peut prendre du temps. Heureusement, nous sommes deux, nous comprenons et c’est sans doute ce qui fait notre force commune.

********

 Arthur, lui va à la crèche les lundi, mardi, mercredi et jeudi. Le vendredi est sa journée de repos. Il reste avec moi. Je dois donc trouver des moments pour travailler sur mes projets en cours. Pas facile, facile parce que même si Arthur est un bébé adorable, il n’a quand même que 5 mois et il a besoin de moi. Biberon, bain, change, câlins, jeux d’éveil….tout cela prend du temps. C’est normal, mais ce temps n’est pas mis à profit pour faire mon travail de designer. Il est donc compliqué donc de combiner les deux à la maison. Et ces derniers temps ont été encore plus chargés et difficiles. Je me suis un peu surestimée. En effet, j’ai cassé mon congé parental pour prendre à ses deux mois et demi un nouvel emploi dans un magasin de mobilier d’édition qui ne m’a pas convaincu.  J’ai postulé pour PB dans la foulée, où j’ai été prise directement. Il a fallu revoir les jours de repos, les jours de crèche, les soirs de garde d’Arthur par ma concierge et malgré mon organisation légendaire, je me suis un peu épuisée à la tâche. J’ai cru que je pouvais tout mener de front, le nouveau travail, le lancement de la marque Cinq Grammes… et même si ça a été le cas, je suis fatiguée. Comme toute maman, j’anticipe à longueur de journée et je cours partout tout le temps. Je suis devenue sportive malgré moi. 🙂 J’aime cette énergie, mais parfois quand je suis un peu à bout, parce que je ne suis pas non plus une wonder woman, je craque un peu et je n’aspire qu’à une chose, me vautrer dans mon canapé, lire un bon gros livre avec une tasse de thé bien chaude et surtout ne pas être dérangée de la journée, ne pas avoir de bain à donner après le travail, ni de biberon, ne pas manger à 21h et ne pas avoir qu’une toute petite heure de liberté dans la soirée. Et encore, ce n’est pas très légitime de me plaindre. Arthur est vraiment un bébé facile. Jamais ou presque jamais, il ne pleure. Il s’occupe seul à côté de moi lorsque je dessine, il rit à longueur de journée et chante aussi beaucoup. Il approuve en souriant lorsque je lui montre un dessin. Il est ma dose de bonne humeur ambiante, celle qui fait que je tiens, et qui fait que je pourrais être maman au centuple même si parfois je perds pieds aussi.

Processed with VSCOcam with a5 preset

Processed with VSCOcam with a5 preset

********

Vous aussi vous perdez pied parfois ?
Vous avez l’impression de ne plus avoir de temps et de courir partout ?
Si vous avez des astuces gain de temps, je suis preneuse.

********

01 comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Un commentaire

joliemargot

Oui c’est difficile de tout concilier sans s’épuiser… j’ai 3 enfants et deux entreprises, je vois bien…perso, je me fixe un objectif prioritaire pour une période. Cette année ce sont mes enfants que je privilégie, donc mon activité de création ronronne.. et pour la boutique on s’épaule avec mon associée qui a aussi 2 entreprise et plusieurs enfants..

Répondre

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.