déco et jolies choses, Les bonnes adresses,

cinqgrammes.fr est né

*

DSCF7476

Cinq Grammes,

Cinq Grammes c’est le poids d’une carte tout simplement.
C’est aussi une collection de cartes, dessins encadrés et cahiers de coloriages.

*

pepa_DSCF0559

Pour comprendre ce qui se cache derrière tout cela, il faut remonter un peu dans le temps.
Petite, elle voulait être marchande, dessinatrice et conteuse d’histoires.
Aujourd’hui, elle est vendeuse à ses heures perdues, invente et dessine des histoires, des paysages et tout ce qui lui passe par la tête. Après plusieurs tentatives et quelques années,
Arthur et Cinq Grammes naissent enfin 😉

Cinq Grammes c’est le mélange de deux designers mariés aux caractères bien trempés qui sont rarement d’accord mais qui finissent toujours par s’entendre coûte que coûte.
Deux designers plutôt complémentaires, l’un travaille en agence, aime les gros projets d’architecture, la 3D et invente du mobilier. L’autre travaille en indépendant, et à contrario n’aime pas les gros projets, ni la 3D, mais aime dessiner, raconter des histoires à dormir debout et prendre des photos. L’un est le directeur artistique de la marque, l’autre dessine des paysages industriels, scandinaves et des animaux colorés imaginaires.

205_cadre_manchot_2020

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Mais si ils sont différents côté travail, ils apprécient les mêmes choses dans la vie. Le chocolat noir, les kilomètres. Ils n’ont pas peur de faire 8000 kilomètres pour monter tout en haut de la Norvège en plein été pour y admirer des rennes. Ils apprécient les contrées polaires, les Svalbards où ils pensent aller très prochainement, les rennes, la Scandinavie, les ours polaires et surtout surtout les manchots. Les paysages industriels sont aussi la marque de fabrique de Cinq Gramme puisque ces deux-là se sont connus et on fait leur études à l’Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint Etienne, ancienne ville minière.
Ainsi, les cheminées, les silos ont une résonance toute particulière propre à leur travail.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Ces deux là travaillent d’arrache pied pour vous proposer de nouveaux dessins, cahiers de coloriages, d’objets à venir. Patience, ils ne peuvent rien dévoiler pour le moment.
Mystère et boule de gomme.

Pour vous tenir informer des dernières actualités, n’hésitez pas à liker la page facebook
Cinq Grammes

***

1no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.