Arthur, Etre et apprendre à devenir mère,

Et le rôle du papa dans tout ça ?

*

On parle toujours des mamans et peu des papas. C’est bien dommage parce que un papa ça sait faire pas mal de choses contrairement à ce que l’on pense. Il ne faudrait pas les oublier et leur faire un peu plus confiance. Ils sont pleins de ressources !

*

DSCF8295

Un papa c’est fort ! On le savait déjà ! ça encaisse les coups durs. C’est souvent celui qui rassure dans les moments de doutes. Et oui il faut bien une épaule solide sur qui se reposer de temps en temps.
Un papa, c’est super chouette pour jouer. Les papas savent redevenir de grands enfants quand il le faut. 🙂

 Un papa sait donner des biberons, donner un bain et changer. D’ailleurs, ils y mettent parfois plus de convictions que nous. Un papa aime la coquetterie. C’est l’Amoureux qui habille tous les jours Arthur avec zéro faute de goût. Designer ou pas, il a du goût, c’est un fait ! Un papa apprécie qu’on lui dise qu’il s’en sort plutôt bien dans son nouveau rôle de père. Un papa sait lire des histoires. Parfois, c’est encore mieux qu’avec maman. Tout est dans l’intonation, la grosse voix que vous n’avez pas.
Un papa sait réconforter un tout petit bébé comme une jeune maman qui a encore quelques angoisses.
Un papa peut passer des heures à s’émerveiller des progrès de son tout petit bébé. Vous aussi, mais ce n’est pas la même chose. Vous le voyez un peu plus souvent, les progrès vous paraissent moindre.

DSCF8309

DSCF8329

Un papa peut aussi arriver en retard à son travail parce qu’il s’occupe de son bébé trois fois par semaine, matinées et soirées comprises alors que vous, vous ne vous souciez plus de rien. ça c’est chic quand même !
Un papa sait emmener son bébé à la crèche et aller le chercher chez la concierge dans la même journée.
Un papa sait faire à manger, lancer des lessives et passer l’aspirateur. Un papa sait faire de courtes siestes à côté de son bébé. Un papa sait être plus patient que vous. Un papa sait faire tout ça et encore tout pleins de choses. Un papa, c’est différent d’une maman, mais c’est surtout complémentaire !

*

A l’Amoureux qui dit souvent :
« C’est quand même bien fait un bébé, ça donne beaucoup d’énergie mais ça fatigue autant ! »     IMG_5234

***

03 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

3 Comments

Choux Roses

Elle est rigolote la dernière photo 😀
C’est vrai que l’on parle pas assez des papas, je suis plein de blog de maman et je n’en ai pas trouvé écrit par des papa. c’est dommage 😀

Répondre

Lorelei

eh oui un papa c’est précieux! j’en ai trouvé un qui fait tout ça et qui est très à la hauteur!
bizzz

Répondre

Karische

Tout à fait d’accord avec toi! Avec bébé, et même plus tard quand les enfants ont grandi, papa sait faire plein de choses mieux que nous!
Mon mari m’épate avec sa façon de gérer les devoirs tous les soirs, de gérer le mercredi (il est à temps partiel et c’est lui qui s’occupe de notre puce ce jour-là: depuis le lever, école + TOUS les rendez-vous médicaux ce jour-là). Parfois j’avoue il me fout des complexes mais bon;) avec des dialogues du genre « Lui: Elle a sport demain!-Moi: Ah ouais?…-Lui: Ses tennis sont trop petites -Moi: Ah d’accord….oups.
Dès qu’elle est née, il savait la changer/ la baigner/la biberonner/la coucher/la bercer… puis ensuite plus grande je pouvais revenir tard après ma journée de boulot, je la retrouvais baignée, en pyjamas, elle avait mangé, les dents brossées, prête à faire dodo. Aujourd’hui, elle a 7 ans et il faut voir comme il s’en occupe bien son papa. Il me bluffe! Sachons le reconnaître, nos hommes sont des pères formidables, ils inventent un rôle inédit que leurs pères n’avaient pas. Nos hommes, ces héros!

Répondre

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.