Etre et apprendre à devenir mère,

L’avis des gens

Photo 05-10-2015 10 49 56

Lorsque vous êtes enceinte et encore plus lorsque vous êtes une jeune maman, on ne se prive pas pour vous donner un avis sur votre nouveau rôle, sur ce qui est bien, ce qui est important, ce qui est nécessaire et ce qui est indispensable de faire pour votre bébé. Que les gens vous connaissent un peu ou à peine, ils ont déjà un avis sur la question. Comme vous êtes bien élevée, vous commencez à écouter…

*
 » Tu n’allaites pas ? Tu ne sais pas ce que tu rates ? Et puis, tu sais ce n’est pas très bon pour lui, de boire du lait artificiel parce que dans le lait maternel il y a des anticorps … » Oui et bien comme vous êtes un peu inconsciente, vous ne lui donnerez pas d’anticorps.
 » Le transat c’est pas bon « , et juste avant, vous avez entendu le contraire,  » il faut un transat, c’est super ! »
Force est de constater que c’est vous qui verrez, n’empêche que oui,
un transat c’est bien pratique quand on a que deux bras.
 » Il va à la crèche si petit ? Mais, tu as bien réfléchi ? Et tu vas reprendre le travail ? Moi si j’étais à ta place …. « 

 » La sucette tu ne devrais pas ! Le pouce c’est mieux !  »
Oui, dans l’absolu c’est peut être mieux, sauf que plus tard votre cher adolescent risque de vous demander pourquoi il a les dents si en avant. Il ne faudrait pas oublier non plus, que depuis que l’on fait dormir les bébés sur le dos, il est très difficile pour eux de prendre leur pouce !
 » Tu n’as pas d’écoute-bébé ?  » Non, mon appartement ne fait que 50 m2. 🙂
 » Tu le laisses pleurer ? Moi, jamais je ne le laisserais pleurer  »  Oui je le laisse s’époumoner et se faire la voix.

*

Les trois types de personnes
Il y a les personnes vraiment avisées qui donnent leur avis, alors qu’ils n’ont pas encore d’enfants. C’est sans doute les plus drôles ! Il y a les personnes qui ont eu des enfants, il y a longtemps déjà. Pour ceux là, tant pis il faut se mettre à la page parce que depuis, ça a quelque peu changé. Non, on ne stérilise plus les biberons. Non, on ne fait plus dormir sur le ventre. Et puis, il y a ces jeunes parents que vous côtoyer, qui ont un peu d’avance sur vous, et qui savent forcément tout puisqu’ils SONT JEUNES PARENTS, vous comprenez ?

Et puis mince, ce n’est pas parce que c’est votre premier enfant que vous n’avez pas un dessous de jugeote.
Oui, vous avez des doutes comme toute maman et après tout, il vaut mieux en avoir que pas du tout, mais vous êtes la mère de votre enfant et personne d’autre ! Vous l’avez eu pendant 9 mois. Vous avez quand même une vague idée de ce qui est bon ou pas pour lui. Vous apprenez par vous même ! Oui, vous allez faire des erreurs mais comme dirait les professionnels, si votre enfant vous reproche un jour d’avoir été une mauvaise mère sur certaines choses alors, c’est que vous aurez plutôt bien réussi ! ça parait étrange et pourtant c’est tellement vrai ! Il n’y a pas de recettes miracles. Etre parents, c’est un métier en soi et c’est à vous seuls,
et à personne d’autre d’accomplir ce rôle !

***

 

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.