Arthur, Etre et apprendre à devenir mère,

Faut-il faire vacciner ou non son enfant ?

DSCF7165

Voilà que votre bébé a déjà deux mois. Le fameux couperet de la vaccination vous tombe dessus sans que vous y soyez vraiment préparé et documenté. En tant que parents, vous vous posez tout un tas de questions sur le sujet, faut-il le faire vacciner malgré tout ce que l’on entend ?
Ou au contraire ne faut-il pas le faire ? Et surtout qu’est-ce qui va changer après cette vaccination ?

*

En tant que jeune maman, jeune papa, il est bien normal de se poser toutes ces questions.
La vaccination n’est elle pas sans risque ? Est-on libre de ne pas faire vacciner son enfant ?

A savoir qu’en France, le seul vaccin obligatoire est le fameux DTpolio
( diphtérie,poliomyélite, tétanos).
Des sanctions pénales sont prévues en cas de non respect de vaccinations obligatoires. Soit 6 mois d’emprisonnement, et 3750 euros d’amandes. On ne se souviendra que trop bien de ce couple qui en mars 2015 fut jugé pour ne pas avoir voulu faire vacciner ses deux enfants.

Dans d’autres pays d’Europe, la vaccination n’est plus obligatoire. Pourquoi la France reste campée sur ses positions ? A qui profite le crime ? Les laboratoires pharmaceutiques sans aucun doute. Est-ce que ces pays où la vaccination n’est plus obligatoire ont connu plus de décès d’enfants ?
A priori, non ! Pourquoi en France, nous n’avons pas ce fameux libre choix thérapeutique ?

*

DSCF7170

Ainsi, ce fameux DTpolio est, et reste obligatoire. A moins que vous ne vouliez vous présenter devant un tribunal, ou trafiquer le carnet de santé de votre bébé, la solution reste la même pour tous :
LE DT POLIO EST OBLIGATOIRE !
Remarquez vous pouvez toujours ne pas lire ce qu’il se dit sur les vaccins et l’aluminium, ou vous boucher les oreilles afin de ne pas entendre mais au fond de vous, vous savez ! Et puis, faire l’autruche, alors qu’on est pris pour un mouton, ça va un moment !

*

Depuis juin 2008, le DTpolio sans aluminium ne se fait plus. On sait les conséquences que peut avoir l’aluminium, à savoir des effets neurotoxiques (toxiques pour les nerfs et le cerveau) mais à priori ça ne gêne personne, pourtant il s’agit là de santé publique !

Mais le plus absurde dans tout ça, c’est que depuis septembre 2014 le DTpolio même avec aluminium reste introuvable. Et donc pour respecter l’obligation, il faut injecter le vaccin « Hexavalent » un des seuls qui contient le DTP mais en plus un cocktail de 3 vaccins (coqueluche, haemophilus influenza et hépatite B) avec bien entendu de l’aluminium dont nous le savons les conséquences sur le système immature d’un bébé ne sont ni mesurées, ni maîtrisées. En 2015, vous n’avez pas d’autres solutions que celle-ci, faire vacciner son enfant avec cet Hexavalent. Vous vous trouvez devant un cruel dilem.

*

Me voilà face à la réalité du système avec toutes mes questions de maman.
Comment faire ? Comment passer outre la loi ? En suis-je arriver à « gruger » tout un système de santé ? Est-ce sans conséquences ? Y a t’il une autre solution ? Pourquoi ce vaccin reste obligatoire alors que personne ne peut le proposer tel qu’il devrait l’être, à savoir sans aluminium et sans ce cocktail des trois autres ? 2 mois, n’est-ce pas trop petit pour administrer un tel traitement ?

Quand est ce que cela changera ? Quand est-ce que nous serons libre de nos actes,
de nos choix, surtout lorsqu’il s’agit de santé ?

*

Et vous, qu’avez vous fait ? Qu’en pensez-vous ?
Comment votre enfant a t’il réagi face aux vaccins ?

***

01 comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Un commentaire

Emy

Coucou!
Tout d’abord merci pour ce blog que je découvre aujourd’hui et que j’apprécie énormément, tant au niveau des sujets qu’au niveau de ton écriture.
Je suis une future maman et je viens d’entrer dans mon 4ème mois, vu la date à laquelle tu as publié cet article je me doute que tu as du faire ce fameux vaccin « cocktail explosif », qu’en penses tu aujourd’hui? As tu changé d’avis depuis l’écriture de ce billet?
Je suis contre les vaccins à la base, le DTpolio classique passait encore mais depuis qu’on a rajouté cette histoire de coqueluche et hépatite B je suis mal, mal à l’aise à l’idée de devoir faire vacciner mon tout petit avec ça. Un membre proche de la famille du papa de futur bébé est atteint de sclérose en plaque, maladie survenue à la suite d’un vaccin pour l’hépatite B justement… Alors certes ce n’est pas prouvé à 100% mais les « chances » pour que ce soit ça sont significatives…
Bref ce sujet m’angoisse beaucoup…

Répondre

Leave a Reply

Instagram

Instagram has returned invalid data.